Une nouvelle activité s’installe à l’ARCL et confirme l’objectif de l’association qui est de proposer des activités nouvelles pour tous.
Mais pas question de pratiquer un sport de combat pour détruire un adversaire. La self défense est la défense de soi même et non l’attaque des autres.
Le « Nihon Tai Jitsu » permet d’apprendre à gérer tout genre de situations et à y répondre dans le cadre de la légitime défense. Cette méthode européenne basée sur des techniques d’arts martiaux japonais est adaptée aux capacités de chacun afin d’aboutir à un système personnel.
Le travail des armes qui est un complément à la pratique à mains nues peut se faire avec l’Arnis Kali Eskrima philippin avec un simple bâton en rotin.
Le professeur est Nicolas Ligny , diplômé d’état et instructeur fédéral qui sera à la journée des associations samedi 1er septembre.
L’ARCL propose un atelier par mois à partir d’Octobre le samedi matin de 9h à 12h au dojo Robert Moutin. Le premier atelier est gratuit (découverte de la self) adhésion à l’association de 16€. La carte d’abonnement aux 8 ateliers suivants 100€ (- 20% de 14 à 18 ans).