Atelier de l’ARCL: les enfants ont adoré construire leurs cabanes

Pourquoi les enfants raffolent-ils tant des cabanes ? Peut-être qu’il s’agit d’un lieu à l’écart des adultes, un refuge pour s’isoler, un espace d’imagination, où l’enfant est bien au chaud, comme dans le ventre maternel ?

robion atelier cabanes photo

Mais ce qui a motivé l’atelier « constructions de cabanes » de 4 jours, pendant les vacances de Toussaint, animé par Gharib M’zouri, l’intervenant en Arts Plastiques de l’ARCL, est l’ apprentissage de la vie collective :

« L’atelier Cabanes a été bien accueilli par les enfants qui ont très vite adhéré au projet. La construction échelle 1, des cabanes, au nombre de 3, a permis aux enfants de développer leur motricité fine, mais aussi pour jouer, dessiner, à se répartir les tâches, à vivre ensemble. Le cadre du verger villageois leur a permis de profiter de la nature environnante, et ainsi alterner entre temps de constructions et temps de jeux. Cet atelier a également initié chez certains enfants, l’envie de construire une cabane chez eux. Les cabanes resteront, un temps, en présentation au verger, à la vue des promeneurs. »