Le QIGONG : un Slow Sport
Une gymnastique traditionnelle chinoise qui existe depuis Plus de 3500 ans
Le slow Sport : le Qigong prend à contre courant notre société et son obsession de vitesse et de performance et nous incite à RALENTIR.
En choisissant le QIGONG on va prendre le temps d’ÉCOUTER son corps, SE DÉTENDRE, SE RECONNECTER avec son souffle et ses émotions et de RALENTIR et LIBÉRER ses tensions.
Et ça reste d’une certaine façon du sport ! Comment arriver avec moins à une forme de bonheur, à une stimulation psychologique, à la disparition du stress, à de la relaxation ?
Et bien juste s’entrainer avec son corps et son esprit tout en étirant ses muscles, en sollicitant ses fascias (muscles profonds), en libérant ses articulations et ses tensions.
Faire le maximum avec très peu et ça marche ! Tout le monde y arrive et apprécie ce plaisir et en plus le QIGONG prend soin de vous et peut prévenir de nombreuses pathologies (Hypertension artérielle, cholestérol…) améliore le sommeil, booste l’immunité, réduit le stress….
Alors venez nous rejoindre ! Le cours dure 1 h 30, il commence par des exercices simples de placements, de respirations, de postures douces et échauffement light puis l’apprentissage d’une forme que l’on pratiquera tout au long de l’année
N’hésitez pas à m’appeler pour me demander des informations
J’ai été formée à l’école du Qi en Ardèche avec Dominique Banizette, suis des stages à Yenne avec Yves Réquena, pratique avec Jérôme Ravenet et suis actuellement une formation à Paris avec maître Liu Dong.