L’édition 2019 de la Ronde de Robion va connaître probablement la même affluence que l’an dernier qui avait enregistré plus de 300 coureurs et avait vu la victoire du robionnais Brice Castelli.
Mais cette course organisée par l’ARCL et la mairie de Robion qui propose cette année deux courses enfants et deux circuits adultes, le 7 km, le 12 km, ne connaîtrait pas cette attractivité sans l’aide des sponsors commerçants et artisans du village et la participation active de nombreuses associations fournissant les bénévoles aux inscriptions, au ravitaillement, à la sécurité sur le parcours.
Sans oublier les sept chevilles ouvrières Jean-Paul, Paul, Bernard, André, Christophe, Jacques et Pierre et le renfort de bénévoles de l’AS Cavaillon, qui vont œuvrer à la réussite de cette manifestation dédiée aux valeurs sportives.
Sur des parcours sont constitués de 75 % de chemins au cœur des zones forestières ou boisées et du site site pittoresque de Boulon au pied des falaises des rochers de Baude, la fête sera aussi celle de la nature.
Départ 9h30 sur l’avenue du Luberon à Robion (salle des fêtes Eden). Inscriptions sur Nikrome, le jour de la course supplément de 3€ (arrêt des inscriptions à 9h15 précises).