« l’Aéropage », l’armoire à livres de l’ARCL : c’est liberté, gratuité, et proximité !

Si dans le langage courant, un « aréopage » est une assemblée, une réunion de gens compétents et choisis, l’Aéropage de l’ARCL est une réunion de livres offerts à tous. Sur le principe des boîtes à livres, une armoire a été installée sur la terrasse de la maison Cresp, siège de l’association, où promeneurs et passants de tous âges peuvent s’y détendre en s’adonnant au plaisir de lire.

Nous sommes nombreux à ne pas vouloir jeter nos livres, cette bibliothèque publique et sauvage est une idée de les faire voyager et permettre à d’autres d’en profiter.

Robion aéropage give box

Cette idée est née dans l’esprit très imaginatif de Sylvette Ardoino, intervenante en arts plastiques de l’ARCL qui, avec sa collègue de la section Marielle Debéthune, ont réalisé des panneaux d’accueil incitant à la lecture et à la découverte : « J’aimais l’idée, comme sur le panneau, d’aéroport de livres, » explique Sylvette, «  avec des pages qui s’envolent, des livres qui atterrissent là et d’autres qui décollent vers un nouveau départ ! Une adoption de livres en quelque sorte et une invitation au voyage. »

Alors, si vous passez près de l’Aéropage, arrêtez vous, et plongez dans les pages l’armoire à livres, vous y trouverez toujours votre bonheur !